Politique de retour

L'acheteur en ligne, comme tout consommateur, a un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain où il entre en possession du bien ou accepte l'offre pour une prestation, sans justification, ni paiement de pénalités de sa part. Il peut cependant être redevable des frais de retour.

Ce droit de rétractation s'applique aussi aux produits soldés, d'occasion ou en déstockage.
Lors de la conclusion du contrat, le client a été impérativement informé des modalités du droit de rétractation : durée du délai, point de départ, remboursement du produit, paiement des frais de retour, etc, dans les Conditions Générales de Vente.


Le remboursement de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, doit être fait dans les 14 jours à partir du moment où le professionnel est informé de la décision du client de se rétracter.

À condition que cela soit clairement signalé au moment de l'achat, certains produits ou prestations ne sont pas soumis au droit de rétractation et ne peuvent pas être remboursés :
bien confectionné spécialement pour le consommateur (personnalisation du produit),
produit ne pouvant être par nature réexpédié,
produit périssable (alimentaire par exemple),
cassettes vidéo, CD, DVD s'ils ont été ouverts par le consommateur,
presse (journaux, périodiques ou magazines),
prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration ou de loisirs.


Retour du produit

Le consommateur doit le réexpédier dans son emballage d'origine, en indiquant le motif de refus sur le bon de livraison ou la facture, les frais étant à la charge du vendeur, et peut exiger :

  1. une nouvelle livraison respectant la commande,
  2. la réparation du produit défectueux,
  3. l'échange du produit par un autre similaire ou
  4. l'annulation de la commande (avec remboursement des sommes versées avec éventuellement une demande de dommages et intérêts en cas de préjudice).

Le consommateur doit payer uniquement les coûts directs de renvoi.

Formulaire de Rétractation à nous renvoyer avec la marchandise (si déjà expédiée et si soumis au droit de rétractation, par exemple article non personnalisée) en lettre recommandée AR.